Si Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas encore révélé leurs projets pour Noël, les pronostics sont lancés. Tandis que certains experts royaux misent sur un retour en Angleterre, suite à l’état de santé de la reine, d’autres évoquent la possibilité que les Sussex passent les fêtes sous le soleil de la Californie.

Quand l’hiver s’installe, Elizabeth II se réfugie dans le domaine de Sandringham dans le comté de Norfolk. Un lieu bucolique qui accueille chaque année depuis 1988, la famille royale d’Angleterre, le temps de célébrer les fêtes de Noël. Une période habituellement joyeuse, qui cette année est marquée par l’absence du prince Philip, et les soucis de santé de la reine. Une grande question de pose alors : Meghan et Harry vont-ils faire le voyage pour fêter Noël en compagnie des Windsor ?

Si les Sussex peuvent profiter du voyage pour présenter Lilibet Diana à la reine, certains experts royaux, à l’image de Stewart Pearce, pensent qu’ils n’en feront rien : « Harry et Meghan ne pourront pas venir en raison de leurs dispositions particulières. Ils sont très, très occupés avec leur série de projets, parce qu’il y a beaucoup de choses en cours. » D’autres en revanche misent sur la possibilité que l’état de santé de la reine pousse le prince Harry à s’envoler pour l’Angleterre. « J’imagine que la Reine aimerait qu’ils soient là. Je peux comprendre qu’il soit très difficile pour eux de revenir pour Noël, mais cela pourrait aussi être une excellente occasion de guérir la famille, et je pense que c’est ce qu’ils souhaitent, tout comme le reste de la famille », a déclaré Jonathan Sacerdoti à l’Express UK.

Un triste Noël pour les Windsor

Chaque hiver, Elizabeth II et le prince Philip ont pour habitude de se rendre à Sandringham en train. Un refuge où la famille royale s’adonne aux joies de la chasse et célèbre les fêtes de Noël. Néanmoins, cette année, autour de la table dressée pour l’événement, une chaise sera vide, celle du prince Philip. Pour la première fois depuis son mariage en 1947, Elizabeth II ne se réveillera pas aux côtés de son époux, le 25 décembre. « Ce sera un Noël difficile, un Noël différent« , détaille Stewart Pearce. C’est pourquoi, la venue de Meghan et Harry pourrait être bénéfique. Profiter de ses arrières-petits-enfants permettrait à la reine d’adoucir sa peine.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet